Alain Chabat : quel père est-il pour Max, Louise et Lucie ?

Ce jeudi 19 août, NRJ12 diffuse le film de Fabien Onteniente ‘Turf’. L’occasion de retrouver un acteur français culte : Alain Chabat. Très discret sur sa vie privée, il est le père de trois enfants, désormais adultes : Max, Louise, 33 ans et Lucie, 28 ans. Quel père est-il ?

Ce soir, c’est sur NJR12 que l’on peut retrouver Alain Chabat, au casting de Turf auprès d’Edouard Baer. Acteur au talent qui n’est plus à prouver, Alain Chabat a toujours été très discret sur sa vie privée, et ce même à l’époque où il faisait la couverture des magazines people alors qu’il vivait une idylle assez improbable avec Ophélie Winter. Dans la vie, le comédien et réalisateur est le papa de trois enfants, désormais en âge adulte. Il y a l’aîné, Max âgé de 35 ans, la cadette Louise, 33 ans – devenue maman d’un petit garçon en février dernier – et enfin la benjamine Lucie, âgée de 28 ans. Et le cinéma est une histoire de famille car l’ex-star des Nuls a toujours pris soin de faire jouer ses enfants dans ses films. Mais quel père est-il pour eux ?

Ses enfants l’impressionnent, comme le confiait le comédien de 62 ans dans Psychologies en 2019. « Je ne me sens pas sans faille, mais je me sens adulte et père. Dans tout ce bordel, je crois que mes enfants ont trouvé un équilibre qui m’épate. Et ils sont très drôles. » C’est pour ces raisons que le réalisateur n’a d’ailleurs pas hésité à les faire tourner dans ses films. L’aîné a été vu dans Didier en 1997 et dans Astérix : Mission Cléopâtre en 2002. Quand Louise, elle, a tourné dans Sur la piste du Marsupilami et dans Santa & Cie. « Ce sont d’excellents scénaristes. Je leur ai d’ailleurs piqué beaucoup, sans leur donner aucun droit d’auteur, évidemment », plaisantait Alain Chabat.

https://www.instagram.com/p/CSUssGvgTYt/

A post shared by ʟ ᴏ ᴜ ɪ s ᴇ ᴄ ʜ ᴀ ʙ ᴀ ᴛ (@louisechabat)

« S’ils ont envie de faire des pains au chocolat »

Preuve en est, son fils Max Chabat est devenu par la suite l’un des auteurs du jeu de Burger Quiz sur TMC. S’ils ont tous baigné dans l’univers de la comédie, Alain Chabat ne leur a pas mis la pression pour qu’ils en fassent leur métier. Le comédien avouait même ne jamais avoir eu « d’enfant rêvé ». « Je n’ai jamais eu d’enfant ‘rêvé’ – dans le sens de rêver pour eux –, j’aimerais juste qu’ils se réalisent pleinement. Je leur ai beaucoup dit que comme le boulot prenait du temps dans une vie, il est important d’aimer celui qu’ils vont choisir. Qu’il s’agisse de politique ou de pains au chocolat. S’ils ont envie de faire des pains au chocolat, qu’ils s’éclatent et fassent les meilleurs du quartier« , avait-il fait savoir. Une belle philosophie.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet